FAQ

  1. Si mon enfant/patient a déjà essayé gratuitement 2 sessions et que je souhaite lui acheter un programme d’entraînement, est-il obligé de recommencer les 2 sessions déjà complétées?

    Non, votre enfant ne perd pas ses sessions complétées. En effet, lorsque votre enfant aura complété ses deux premières sessions gratuites et que son inscription sera activée, il poursuivra alors directement son entraînement à partir de la 3e session.

  2. Est-ce que mon enfant peut compléter le niveau 3, sans avoir terminé les niveaux 1 et 2?

    Non. Votre enfant doit avoir complété le niveau 1 facile et niveau 2 moyen avant d’atteindre le niveau 3 difficile. Le jeu a été conçu ainsi pour viser une remédiation cognitive optimale calquée sur un niveau de difficulté qui augmente au fur et à mesure des sessions.

  3. Après avoir acheté et complété un niveau, si mon enfant/patient veut passer au niveau supérieur, est-ce que je dois payer le plein prix du niveau supérieur?

    Non. Par exemple, si vous souhaitez acheter le niveau 2 au prix de 59,95 $CAD après avoir acheté et complété le niveau 1 au prix de 45 $CAD, vous ne payerez que la différence soit 14,95 $CAD. La bonification du niveau 2 au 3 suit le même principe.

  4. Je n’arrive pas à me connecter avec mon compte CÉRÉBROGYM?

    Pour acheter un programme d’entraînement en tant que parent, intervenant ou professeur, vous devez vous créer un compte CÉRÉBROGYM avec votre propre nom d’utilisateur, courriel et mot de passe. Le courriel et le nom d’utilisateur que votre enfant ou patient a utilisés pour ouvrir un compte CÉRÉBROGYM ne peuvent pas être employés pour procéder à l’achat d’un programme. Il revient au parent, à l’intervenant ou au professeur de créer son propre compte.

  5. J’ai déjà un compte CÉRÉBROGYM et je souhaite acheter un nouveau programme d’entraînement pour bonifier l’inscription de mon enfant/patient, comment dois-je procéder?

    Il s’agit ici de bonifier votre inscription en achetant un niveau supérieur. Il faut donc cliquer sur le bouton « bonifier mon abonnement », présent dans le tableau de bord après vous être connecté à votre compte.

  6. Comment mon enfant/patient accède-t-il à son programme d’entraînement ?

    Suite à l’achat de votre programme d’entraînement, vous recevrez un message de l’équipe CÉRÉBROGYM à l’adresse courriel utilisée pour la création de votre compte CÉRÉBROGYM. Le message mentionne le code secret que votre enfant devra associer à son avatar pour activer son abonnement. Pour associer son code secret à son avatar, votre enfant doit se rendre sur la page d’accueil de CÉRÉBROGYM et cliquer sur le bouton « Jouer! Clique ici ». Dans l’entrée des membres, il doit entrer son identifiant (pseudo), son mot de passe et le code secret. Ainsi, son abonnement est activé. Votre enfant n’est pas encore inscrit? Cliquez sur le bouton « inscris-toi » et suivez la procédure.

  7. À quel moment l’inscription au programme d’entraînement de mon enfant/patient est-elle activée?

    L’inscription est activée lorsque votre enfant associe son avatar au code secret que vous avez reçu par courriel, après avoir procédé à l’achat du programme. Pour savoir comment votre enfant associe son code secret à son avatar, veuillez vous référer à la question 6.

  8. Qu’est-ce que l’inscription au programme d’entraînement apporte de plus à mon enfant/patient ?

    En offrant un programme d’entraînement à votre enfant ou patient, vous lui offrez l’opportunité de découvrir le TDA/H, de mieux se connaître, d’entraîner son attention, de contrôler ses impulsions, d’améliorer sa mémoire, de résoudre des problèmes et des conflits tout en s’amusant. Cet outil vous offre également l’avantage de pouvoir faire un suivi parental/intervenant afin de suivre l’évolution de votre enfant et l’aider dans sa progression. Pour en savoir davantage sur les nombreux avantages des programmes d’entraînement, cliquez ici. Pourquoi acheter un programme d’entraînement?

  9. Je souhaite inscrire un 2e enfant/patient, comment dois-je procéder?

    Pour inscrire un 2e enfant, vous devez simplement acheter un nouveau programme et l’associer au 2e enfant. Vous n’avez qu’à cliquer sur le programme de votre choix ( nouvel abonnement ). Une fenêtre apparaîtra alors. Cliquez sur le bouton rouge « J’ai déjà un compte » en haut à droite. Entrez alors le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte CÉRÉBROGYM.